• Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon

Le JE 

Parce qu’elle est simple, elle en devient complexe, et parce qu’elle est complexe, elle en devient challenge de l’intellect en mal de réflexions. À la question « Qui suis-je ? », il serait si simple, et donc si complexe de se lancer dans une course effrénée à la définition de moi-même. 

 

Alors, à défaut d’être exhaustifs, soyons justes. Je suis une Hélène. 

Sur le chemin. Lire et écrire sont mes bouées, mes panneaux d’orientations. 

Lire et écrire m’offrent la direction du vent et l’orientation du soleil. 

 

Alors je lis et j’écris.

 

Ah ? Et ?

Je vois dans les livres que je lis autre chose qu’une simple combinaison de mots. Ce que je retiens souvent le plus, ce sont les sensations que j’ai éprouvées. Moins les histoires que j’ai suivies.

 

L’objectif de Starting Books est donc de s’attacher à l’essentiel : ce que j’ai lu, ce qui se résume ? Non, ce que cela a provoqué en moi, l’intangible d’une œuvre. Mettre en mots le paradoxe. La rivière qui déborde, le vent qui s’arrête. Rien de scolaire, tout est vivant. Je lis la vie, non la littérature, pour être liseuse, non littéraire. 

 

Il y a mille manières d’écrire, mille manières de lire, mille manières de vivre. Sur mille individus se cachent mille esprits. S’y cachent des centaines de sensibilités différentes. Je ne « parlerai » pas à tout le monde et serai pour certains « non pertinente ». 

Qui aime me lise. 

 

Le JE écris, le JE lis. Le JE conseille, aussi. 

 

Il mais aime guider, soutenir et supporter les autres "JE" qui aiment lire autant qu’écrire.

Le JE de Starting Books est conseiller littéraire. 

Et si d’aventure, vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur E d i t . !